Ici, le survirage est obligatoire!

Pour la toute première fois, le MechaniXclub a organisé son propre événement de drift. Grâce aux sponsors CONTINENTAL et OSRAM, les participants n'ont payé que 49.-! Pas étonnant que l'événement été complet, deux semaines seulement après avoir activé la plateforme d'inscription...

Nous avons accueilli un total de 30 participants, 2 instructeurs et 5 drifters au centre des événements de Seelisberg le 21 octobre 2018.

La journée a débuté à 8h50 (bien que déjà plus de la moitié soient arrivés 20mins plus tôt avec une grande anticipation). Dès leurs arrivées, les visiteurs ont pu s'émerveiller devant les six voitures de drift.

Pendant l'accueil, les participants ont été divisés en trois groupes différents et chacun a reçu le programme de la journée. Après un court discours et un petit déjeuner, voila enfin le départ!

Nous avons organisé trois postes différents :

1. théorie et pratique : courbes
2. théorie et pratique : slalom et virage
3. expérience des professionnels et course en taxi

Chaque poste avait une durée d'une heure et les courses en taxi duraient 20mins supplémentaires.

Chaque participant pouvait faire les différents exercices, soit avec son propre véhicule, ou avec le véhicule de location exclusif «Toyota GT86». Déjà il y avait des visages heureux. Mais les courses en taxi avec les professionnels ont fait briller les yeux des participants!

Nous profitons de l'occasion pour remercier nos sponsors CONTINENTAL et OSRAM , les co-organisateurs et drifters, Jürg Aeberhard, Benjamin Stettler, Sandro Zaugg, Roger Stöckli, Raphael Amrein et Domenik Sieber et la photographe Nina Dominguez.