NitrOlympX 20 août 2016

L’odeur de nitrométhane se mélange à la gomme brûlée, au vrombissement des compresseurs et à la clameur de la foule. La tension est palpable lorsque les pilotes libèrent les plus de 8000 chevaux de leur Top Fuel Dragster qui, en moins de 5 secondes, passe à 500 km/h.

Durant les pauses, une visite de la voie des stands et du parc des concurrents conduit le visiteur au coeur de l’événement.

Chaque année, près de 80 membres du MechaniXclub ont la possibilité de se rendre au célèbre anneau de Hockenheim pour  assister à la course de Dragster et participer au Night-Show live de légende, ceci à un prix réduit.

» Affiche NitrOlympX 2016

 

Rapport:

Avec beaucoup de joie anticipée, environ 70 membres du MechaniXclub ont pu voyagé au Hockenheimring, grâce au soutien de nos sponsors SONAX, Michelin, Milwaukee et WashTec.

Malheureusement le temps n’a pas été de nos coté et il pleuvait toute la journée. Les dragsters n’ont pas eu le droit de démarrer à cause de la chaussée mouillée. La déception était grande sur toute la tribune. Au moins, nous avons pu visiter le camp des coureurs et il y avait bien assez à manger et à boire !

Vers 19.00h enfin le soleil nous à honorer avec sa présence. Joyeusement nous attendions l’ok pour le Nightshow. Finalement nous entendions par les haut-parleurs : « Êtes-vous prêts pour le Nightshow ? »

Le nitrométhane remplissait l’air et les flammes des dragsters chauffaient les places. Ainsi, le voyage était quand même un événement impressionnant. Bruyant et ardent, c’est comme ça que les NitrOlympX doivent être !

Nous nous réjouissons déjà pour l’année prochaine. Surement avec un temps temps magnifique.