powered by BRIDGESTONE

BONNES RAISONS D'UTILISER DES PNEUS HIVER

Avec BRIDGESTONE, nous vous aidons à traverser l’hiver en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur les pneus et d’autres conseils de conduite pour l’hiver.

RAISON 1

MEILLEURE TRACTION SUR LA NEIGE ET LA GLACE

Pour faire avancer un véhicule, les forces d’accélération du moteur doivent être transférées à l’essieu moteur et donc aux pneus.

Cette force est appelée traction. Les rainures profondes et le motif en zigzag du pneu d’hiver augmentent l’adhérence et la traction, permettant d’évacuer l’eau, la boue et la neige de la surface du pneu.

Ainsi, le pneu d’hiver offre plus d’adhérence et de sécurité par temps froid et sur la glace.

RAISON 2

DISTANCE DE FREINAGE RÉDUITE SUR NEIGE

La distance de freinage d’un pneu d’été sur neige peut être trois fois plus longue que celle d’un pneu d’hiver. En freinant avec précaution, il est possible de vérifier l’adhérence des pneus. Les lamelles spéciales des pneus d’hiver réduisent la distance de freinage.

En outre, des lamelles adéquates (fentes étroites dans le profil) améliorent le contact avec la route et s’enfoncent dans la neige et la glace, pour un contrôle maximal.

RAISON 3

MEILLEURE ADHÉRENCE PAR TEMPS FROID

Les pneus d’hiver présentent une adhérence optimale à des températures situées entre environ 7 °C et -20 °C.

Le mélange de caoutchouc utilisé pour les pneus d’hiver reste souple et flexible, même à basses températures.

À des températures inférieures à 7 °C, le mélange spécial de caoutchouc du pneu d’hiver empêche l’effet de durcissement dû au froid et assure ainsi une bonne adhérence sur la route.

PREMIÈRE CONCLUSION

Les pneus d’hiver offrent des performances maximales à basse température ainsi qu’en présence de glace, de neige et de neige fondue.

DEUXIÈME CONCLUSION

La distance de freinage d’un pneu d’été sur neige peut être trois fois plus longue que celle d’un pneu d’hiver.

TROISIÈME CONCLUSION

Il convient de monter les pneus d’hiver non pas lorsque la neige s’annonce, mais dès que les températures commencent à baisser.