992.2 comme GT3

Même dans sa huitième étape d'évolution depuis 1999, la Porsche 911 GT3 continue de répondre aux exigences des clients. Un moteur boxer six cylindres atmosphérique de 4 litres entraîne à nouveau les roues arrière. Afin de répondre aux réglementations d'émissions plus strictes en Europe, aux États-Unis et en Chine tout en maintenant la puissance maximale de 510 ch, des modifications importantes ont été nécessaires. Le nouveau moteur fonctionne avec des temps d'ouverture de soupape plus longs et des papillons d'accélérateur individuels à débit optimisé. Les bielles en titane et les pistons forgés assurent la stabilité à haute vitesse. Le régime de coupure est de 9 000 tr/min, c'est pourquoi Porsche utilise des culbuteurs rigides au lieu d'une compensation hydraulique du jeu des soupapes. De plus, deux filtres à particules et quatre pots catalytiques sont désormais utilisés. La transmission à double embrayage à 7 vitesses et la transmission manuelle à 6 vitesses ont toutes deux un rapport de pont plus court de 8 %.