La conduite autonome : plus qu’un rêve ?

De nombreux constructeurs automobiles continuent d'investir massivement dans le développement de modèles autonomes. À Hambourg, VW a récemment dévoilé la version de série de son fourgon électrique, l'ID Buzz AD (Autonomous Driving). Le véhicule devrait être déployé pour la première fois à Hambourg et à Los Angeles en 2027. VW prévoit de livrer plus de 10 000 exemplaires de cette première génération. À elle seule, Uber, avec qui l'entreprise basée à Wolfsburg a conclu un accord de coopération aux États-Unis, prévoit d'acheter jusqu'à 10 000 véhicules d'ici dix ans. VW vise à obtenir l'homologation pour la conduite sans conducteur – sans conducteur de sécurité – en Europe et aux États-Unis d'ici fin 2026. Selon l'entreprise, ce serait la première fois en Europe qu'une telle homologation pour la conduite autonome de niveau 4 est accordée. L'ID Buzz AD est équipé de 13 caméras, de neuf systèmes lidar et de cinq systèmes radar.