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Mercedes prĂ©sente une nouvelle gĂ©nĂ©ration de performances Ă©lectriques avec le coupĂ© Concept AMG GT XX quatre portes. Ce concept de propulsion high-tech comprend un nouveau système de batterie haute tension et trois moteurs Ă  flux axial qui, ensemble, dĂ©livrent une puissance maximale de plus de 1 000 kW. Ces moteurs innovants sont plus compacts, plus lĂ©gers et offrent une densitĂ© de puissance supĂ©rieure Ă  celle des moteurs Ă©lectriques classiques. Dans le moteur Ă  flux axial, le flux Ă©lectromagnĂ©tique est parallèle Ă  l'axe de rotation du moteur et les composants sont conçus comme des disques Ă©troits. Deux rotors entourent le stator Ă  gauche et Ă  droite. Sur le Concept AMG GT XX, le moteur de l'essieu avant mesure un peu moins de 9 cm de large, tandis que les deux moteurs de l'essieu arrière ne mesurent que 8 cm chacun. La batterie du GT XX utilise une cellule cylindrique dotĂ©e d'une chimie spĂ©cialement dĂ©veloppĂ©e. Elle est basĂ©e sur une cathode NCMA et une anode au silicium.