Lors du prochain salon IAA Mobility (du 8 au 12 septembre à Munich), l'entreprise technologique Schaeffler entend se présenter comme un partenaire fiable dans la transformation actuelle de la mobilité, et ce pour la première fois depuis sa fusion avec Vitesco Technologies. L'entreprise issue de la fusion, qui compte environ 120 000 employés répartis sur plus de 100 sites de production, propose un large portefeuille de huit familles de produits. « En intégrant l'expertise de Vitesco Technologies en électronique et en logiciels, nous avons élargi notre expertise en électromobilité et sommes désormais en mesure de proposer des solutions système complètes auprès d'une source unique », déclare Matthias Zink, président-directeur général de la division Powertrain & Chassis de Schaeffler AG. Le réducteur d'essieu électrique EMR4, par exemple, illustre les synergies résultant de la fusion des deux portefeuilles d'entreprises : le moteur électrique, l'onduleur et le logiciel proviennent de l'ancien Vitesco, tandis que Schaeffler fournit le boîtier et la transmission. « Les capteurs et actionneurs ajoutés nous permettent d'accroître l'intégration verticale au niveau du châssis et de la carrosserie et de créer de nouvelles innovations », ajoute Matthias Zink. Schaeffler voit également un grand potentiel dans l'efficacité et la flexibilité des nouvelles technologies telles que l'IA, les logiciels et les capteurs. À l'IAA, l'entreprise présente sa plateforme E/E et l'écosystème logiciel performant et évolutif associé. L'UE a fondé l'Alliance européenne pour les véhicules connectés et autonomes dans le cadre du dialogue stratégique sur l'avenir de l'industrie automobile européenne. L'un des objectifs de la Commission européenne est de développer une plateforme ouverte pour les véhicules définis par logiciel. En tant que membre fondateur de l'association européenne des fournisseurs automobiles CLEPA, Schaeffler contribue à façonner ce changement au niveau politique.
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