Pour des raisons de commodité. L'énergie électrique étant transmise dans l'air par un champ magnétique, il n'est pas nécessaire de manipuler un câble de recharge. Une étude Porsche a révélé qu'environ les trois quarts des recharges des modèles Porsche 100 % électriques s'effectuent sur des bornes de recharge à domicile. Le potentiel de la recharge par induction est donc considérable. La plaque de base de recharge sans fil, aux dimensions de 117/78/6 cm (longueur/largeur/hauteur), peut être installée dans un garage, un abri voiture ou une place de parking extérieure et raccordée au réseau électrique. Le service d'installation de l'entreprise de Zuffenhausen se charge de la livraison et de la mise en service. Cependant, la recharge sans contact nécessite également du matériel dans le véhicule. La nouvelle génération de Cayenne 100 % électrique peut être commandée avec une pré-installation de recharge sans fil et une plaque véhicule sans fil en option. Le récepteur est situé sous la carrosserie, entre les roues avant, à l'abri des projections de pierre et des intempéries. Le Cayenne doit ensuite être garé au-dessus de la plaque de base pour la recharge. Le transfert d'énergie sans contact s'effectue sur une distance de quelques centimètres seulement. Le véhicule s'abaisse automatiquement. La plaque de base est équipée d'un détecteur de mouvement et d'un détecteur de corps étrangers. Si un chat, une souris ou un objet métallique s'interpose entre le véhicule et la plaque, la charge est automatiquement interrompue. La plaque, qui pèse une cinquantaine de kg, est équipée d'un module LTE et Wi-Fi, assurant les mises à jour logicielles à distance et la prise en charge de l'infrastructure en permanence. La recharge sans fil Porsche est intégrée à l'application My Porsche et son lancement en Europe est prévu pour 2026.

