Après avoir testé avec succès la flotte pilote de l’iX5 Hydrogen, BMW se prépare désormais à la production en série de modèles à hydrogène en 2028. Ceci est basé sur une technologie de transmission de nouvelle génération développée en collaboration avec Toyota. Les Japonais et les Allemands se sont déjà mis d’accord fin 2011 sur une coopération plus étroite dans le domaine de la technologie de l’hydrogène. Le modèle de la série BMW sera parfaitement intégré dans la gamme de véhicules existante. Il est considéré comme un complément aux groupes motopropulseurs établis. Les modèles FCEV de BMW et Toyota devraient toutefois conserver leur identité de marque. Grâce à la collaboration dans le développement et l'approvisionnement, les coûts des moteurs à pile à combustible sont réduits grâce aux synergies et aux économies d'échelle et au regroupement du volume global.

