Depuis le 1er septembre 2023, la norme d'émission Euro 6e s'applique aux voitures homologuées et à partir du 1er septembre 2024, elle s'applique aux voitures nouvellement immatriculées. Par rapport à la norme Euro 6d, avec laquelle la procédure de test WLTP a été introduite en 2018, la Commission européenne a encore corrigé à la baisse le facteur de conformité pour le RDE. L'Euro 6e est considéré comme une phase de transition vers l'Euro 7, dont l'introduction est annoncée pour 2025 mais reste encore incertaine. L'une des innovations d'Euro 7 est qu'il n'y a plus de distinction entre les voitures, les camions légers, les camions et les bus. Étant donné que les valeurs limites sont neutres en termes de carburant et de technologie, elles sont résumées dans un ensemble de règles unique et s'appliquent également aux véhicules électriques. Cela signifie qu'outre les émissions polluantes des moteurs à combustion, les émissions de particules liées à l'usure des freins et des pneumatiques sont également prises en compte. Pour les PW et LLKW, l'ammoniac s'ajoute désormais aux valeurs limites précédentes pour le CO, NO ?, PN et HC.