NOSTALGIE DE LA COMBUSTION DANS LE VE

La nouvelle Hyundai Ioniq 5N est une voiture Ă©lectrique Ă©tonnante. D'une part, la berline, qui mesure 4715 mm de long et pèse 2230 kg Ă  vide (UE), dispose d'une puissance motrice extrĂŞme et, d'autre part, elle se rĂ©vèle Ă©galement ĂŞtre une Playstation au dĂ©veloppement Ă©laborĂ©. En mode boost, disponible pendant 10 s, les moteurs Ă©lectriques Ă  aimants permanents avant et arrière dĂ©livrent une puissance maximale de 175 et 303 kW et des couples de 370 et 400 Nm. Afin de mettre ce total de 478 kW sur la route, Hyundai propose toute une gamme de modes de conduite, tels que N e-Shift et N Active Sound, avec lesquels la voiture Ă  batterie se transforme pratiquement en un moteur Ă  combustion rapide. Techniquement parfaitement mis en scène, huit niveaux de commutation et le bruit de fond correspondant sont ensuite simulĂ©s. Une question de goĂ»t - et heureusement, la Ioniq 5N peut aussi rouler normalement comme un vĂ©hicule Ă©lectrique très rapide.