AÉRODYNAMIQUE DU CAMION

Comme l'eActros 600, le nouveau tracteur Mercedes Actros L dispose de la cabine Pro, conçue pour un aĂ©rodynamisme particulièrement efficace. Le becquet avant devant le becquet de toit, les plaques dĂ©flectrices du montant A dans la zone des vitres latĂ©rales, le grand rabat avant de l'habitacle, le pare-chocs avec de petites ouvertures d'entrĂ©e d'air pour le refroidissement et les panneaux de soubassement assurent des avantages aĂ©rodynamiques. Le vent frappe un front plus long de 80 mm et est dirigĂ© de manière optimale autour du vĂ©hicule. Ceci est rendu possible par l'entrĂ©e simplifiĂ©e, le revĂŞtement de passage de roue amĂ©liorĂ© et le revĂŞtement latĂ©ral optimisĂ©. Il ne reste presque plus de joints ni d’espaces. Les rabats d'extrĂ©mitĂ© allongĂ©s en forme de voile assurent une bonne transition entre le tracteur et la remorque.