Conditions de participation

Organisateur

  • L’organisateur du concours est l’ESA, organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des vĂ©hicules Ă  moteur, Maritzstrasse 47, 3401 Berthoud, sous le nom de MechaniXclub.

 

Durée et expiration

  • La participation a lieu pendant la pĂ©riode communiquĂ©e sur le site Internet de l’ESA, du MechaniXclub ainsi que sur les pages de rĂ©seaux sociaux du MechaniXclub.

  • Pour remporter le premier prix, les personnes doivent participer Ă  tous les Ă©lĂ©ments du concours. 

  • La participation est gratuite et sans obligation d’achat.

 

Prix

  • Les prix ne sont versĂ©s ni en espèces ni sous une autre forme. Le gain n’est pas transmissible. L’ESA peut Ă  tout moment remplacer les prix par d’autres prix Ă©quivalents. Sous rĂ©serve de modifications.

 

Droit de participation

  • Prix sous forme de voyage: sont autorisĂ©es Ă  participer toutes les personnes physiques âgĂ©es de 21 ans rĂ©volus au 1er janvier 2025 et membres du MechaniXclub. La personne participante doit ĂŞtre en possession d’un passeport valide et participer Ă  tous les Ă©lĂ©ments du concours. 

  • Prix en nature: sont autorisĂ©s Ă  participer tous les collaborateurs et collaboratrices de la branche suisse de l’automobile et de la carrosserie. Le tirage au sort des prix en nature est rĂ©servĂ© aux membres du MechaniXclub.

  • En particulier, les collaboratrices et collaborateurs de l’ESA et leurs proches directs, ainsi que les partenaires impliquĂ©s dans le jeu-concours, ne sont pas autorisĂ©s Ă  participer. Le non-respect de ces dispositions entraĂ®ne la caducitĂ© du prix. 

  • La participation au jeu-concours est facultative. Chaque personne ne peut participer qu’une seule fois. La participation par l’intermĂ©diaire de tiers, p. ex. d’agences de jeux-concours, est exclue. 

  • Le prix n’est pas transmissible et ne peut ĂŞtre versĂ© ni en espèces ni sous une autre forme.

 

Tirage au sort

  • Le tirage au sort a lieu aux conditions mentionnĂ©es lors de chaque concours. Sans obligation d’achat.

 

Clause de non-responsabilité

  • L’ESA est libre d’annuler Ă  tout moment l’ensemble ou une partie du concours si elle a l’impression que des irrĂ©gularitĂ©s ont Ă©tĂ© commises dans la participation au concours ou dans la dĂ©signation des gagnantes et gagnants, sous quelque forme que ce soit, notamment avec une assistance informatique. Dans ce cas, elle se rĂ©serve le droit d’exclure les personnes concernĂ©es du concours et de les priver de leur prix, ainsi que de leur faire payer d’éventuels frais.

  • L’ESA attire l’attention des personnes participantes sur les particularitĂ©s et les limites d’Internet et dĂ©cline toute responsabilitĂ© pour les consĂ©quences encourues du fait de la connexion Ă  Internet via les sites web partenaires.

  • L’ESA ne peut ĂŞtre tenue pour responsable si une ou plusieurs personnes participantes ne peuvent pas accĂ©der aux sites du concours ou y participer en raison de problèmes techniques ou autres, notamment en raison de la surcharge du rĂ©seau.

  • La gagnante ou le gagnant assume la responsabilitĂ© de l’acceptation du prix et toutes les consĂ©quences de cette acceptation. Les Ă©ventuels frais, impĂ´ts ou autres taxes occasionnĂ©s par le gain d’un prix sont Ă  la charge de la gagnante ou du gagnant.

  • L’ESA se rĂ©serve le droit de vĂ©rifier l’exactitude des donnĂ©es des personnes participantes lors de la remise des prix. Les prix ne sont attribuĂ©s qu’aux personnes participantes dont les informations sont vĂ©ridiques. Les participantes et participants s’engagent Ă  ne pas usurper l’identitĂ© d’une autre personne ou Ă  utiliser un faux nom. Dans le cas contraire, l’ESA se rĂ©serve le droit de priver ces personnes de leur prix.

  • Aucune correspondance ne sera Ă©changĂ©e au sujet du dĂ©roulement du concours. Toute voie de recours est exclue.

 

Consentement

  • Par sa participation, la personne participante accepte expressĂ©ment que l’ESA enregistre ses donnĂ©es personnelles pendant la durĂ©e du jeu-concours et, le cas Ă©chĂ©ant, les transmette Ă  la compagnie aĂ©rienne, aux autoritĂ©s et Ă  l’hĂ´tel, Ă©galement autorisĂ©s Ă  enregistrer les donnĂ©es personnelles pendant la durĂ©e du jeu-concours, dans la mesure oĂą l’enregistrement et la transmission sont nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation du jeu-concours. 

  • Sauf confirmation expresse de la personne participante, les informations fournies dans le cadre de ce jeu-concours ne sont utilisĂ©es qu’aux fins du dĂ©roulement du jeu-concours et ne sont pas transmises Ă  des tiers sans l’autorisation expresse de la personne participante. 

  • La personne participante accepte que son nom soit publiĂ© sur les sites Internet https://www.esa.ch/frwww.mechanixclub.ch, sur le canal Facebook correspondant sous www.facebook.com/mechanixclub/, sur le canal Instagram sous www.instagram.com/mechanixclub/  , sur le canal Tiktok www.tiktok.com/@mechanixclub et sur le canal Youtube www.youtube.com/@mechanixclub-ch afin d’annoncer le nom de la gagnante ou du gagnant.

  • La personne participante accepte que les mĂ©dias créés dans le cadre du concours (photos, vidĂ©os, images ou textes) puissent ĂŞtre utilisĂ©s sans restriction Ă  des fins publicitaires par l’ESA et ses partenaires, indĂ©pendamment de leur auteur.

  • La personne participante est libre de rĂ©voquer Ă  tout moment son consentement Ă  l’enregistrement des donnĂ©es et donc de se retirer de la participation au jeu-concours. La rĂ©vocation doit ĂŞtre adressĂ©e par Ă©crit Ă  MechaniXclub by ESA, Maritzstrasse 47, 3401 Berthoud ou par e-mail Ă  mechanixclub(at)esa(dot)ch. Après rĂ©vocation du consentement, les donnĂ©es Ă  caractère personnel de la personne participante collectĂ©es et enregistrĂ©es sont immĂ©diatement effacĂ©es.

  • La personne participante dĂ©clare accepter les conditions d’utilisation des plates-formes suivantes: Instagram, Facebook, YouTube, TikTok et Google.

     

Autres

  • Les prĂ©sentes conditions de participation et l’ensemble de la relation juridique entre les personnes participantes et l’ESA sont exclusivement rĂ©gis par le droit suisse.

  • Si une disposition des prĂ©sentes conditions de participation devait ĂŞtre ou devenir totalement ou partiellement invalide, la validitĂ© des autres conditions de participation n’en serait pas affectĂ©e. La disposition invalide est remplacĂ©e par une disposition lĂ©gale qui se rapproche le plus possible du sens et de la finalitĂ© Ă©conomique exprimĂ©s dans la disposition invalide. Il en va de mĂŞme si les prĂ©sentes conditions de participation prĂ©sentent une lacune rĂ©glementaire involontaire.

  • Le lieu d’exĂ©cution et le for sont Ă  Berthoud (BE), dans la mesure oĂą un accord Ă  ce sujet est autorisĂ©. Dans la mesure oĂą la personne participante n’a pas de for gĂ©nĂ©ral en Suisse ou qu’elle transfère son domicile Ă  l’étranger après la participation, le for est le siège de l’ESA.